×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Etat social : Un accord-cadre pour appuyer les travailleuses de l'informel

Par L'Economiste| Le 24/02/2024 - 22:02 | Partager
Etat social : Un accord-cadre pour appuyer les travailleuses de l

Un accord-cadre de partenariat et de coopération visant à améliorer les conditions socio-économiques des femmes travaillant dans le secteur informel et des catégories en situation de précarité, a été signé vendredi à Rabat, en application des Hautes directives royales pour renforcer les fondements de l’État social.

Conclu par le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Al Barid Bank, l’Union générale des entreprises et professions, l’Espace marocain des professionnels et le Syndicat national des commerçants et professionnels, cet accord intègre les engagements du programme gouvernemental 2021-2026 pour l’autonomisation économique des femmes et la lutte contre la précarité. L'objectif est d'accompagner les catégories ciblées et faciliter leurs insertion socio-économique, indique le ministère. A noter que ledit accord s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère, intitulée "Pont pour une inclusion sociale innovante et durable" , à travers le programme "GISSR pour l’autonomisation et le leadership". Concrètement, il permettra aux catégories ciblées de réaliser des projets et des initiatives dans plusieurs domaines d’intérêt. S'ajoutent aussi l'accompagnement dans l’accès aux sources de financement et aux services bancaires, outre le lancement de projets pionniers pour l’autonomisation des femmes et l’amélioration de leurs conditions, relève la même source.