×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Etat d’urgence sanitaire: La DGSN mise sur la collaboration des citoyens

Par L'Economiste| Le 05/05/2020 - 14:41 | Partager
Etat d’urgence sanitaire: La DGSN mise sur la collaboration des citoyens

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de lancer un portail (https://covid.dgsn.gov.ma) appelant les citoyens à dénoncer une situation portant atteinte aux consignes et directives de l’état d’urgence sanitaire. Selon la DGSN, «ce service offre la possibilité aux citoyens de collaborer avec les forces de l’ordre pour faire face à la propagation du coronavirus Covid-19».

Il permet à chaque citoyen de communiquer sur un fait de transgression de la loi n° 2.20.292, portant sur les dispositions relatives à l'état d'urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration, et celle de la loi n° 2.20.293 portant sur la déclaration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national afin d’enrayer la propagation de la pandémie du Covid-19. La non-communication de ces infractions constitue un danger potentiel pour la santé publique. «Ces faits peuvent avoir trait à des rassemblements intérieurs ou extérieurs, attroupements ou ouvertures d’établissements recevant du public et ne présentant pas un caractère indispensable en cette période», expliquent les responsables sécuritaires.

Pour la DGSN, cette démarche vise essentiellement à vous faire participer à l'application des mesures préventives dans un esprit de collaboration citoyen-force de l’ordre. A noter que les informations communiquées sur le site «covid.dgsn.gov.ma» parviennent aux services de police de la ville concernée en vue de prendre les mesures qui s’imposent dans le cadre du respect des consignes de l’état d’urgence sanitaire.

Y.S.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc