Essaouira se dote d'une maison de l'argan

Par L'Economiste| Le 20/05/2021 - 09:48 | Partager
Essaouira se dote d

CP: L'Economiste

La ville d'Essaouira vient de se doter d'une maison de l'argan. "Dar Argan", une unité de valorisation de l’arganier, a été inaugurée, mercredi dans la collectivité territoriale d’El Hanchane.

Ce projet, qui a mobilisé un investissement de plus de 3 millions de DH, s'étale sur 1.200 m2 et permettra de le conditionnement, l’étiquetage, le stockage et l’exposition des produits de l’argan dans un showroom dédié à leur commercialisation. La réalisation de cette unité s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agriculture solidaire intitulé "Appui à l’émergence, au développement et à la bonne gouvernance des coopératives arganières de la province d’Essaouira". Ce projet d'un montant de 19 millions de DH, ce a bénéficié d'un financement de l’Agence pour le développement dgricole (ADA).

Il vise à favoriser la formation, l’accompagnement et l’organisation des femmes en 120 coopératives, l’aménagement de 42 locaux des coopératives, l’équipement de 53 unités de valorisation et la construction de l’unité "Dar Argan".