×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne/Terrorisme : Prison ferme pour deux Marocains

Par L'Economiste| Le 14/03/2018 - 10:43 | Partager
Espagne/Terrorisme : Prison ferme pour deux Marocains

Deux ressortissants marocains établis en Espagne, Fouad Bouchinan et Ilyass Chetouf, ont été condamnés, mardi 13 mars, par l’Audience nationale à deux ans de prison ferme pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Les mis en cause, âgés de 27 et 20 ans, avaient publié des messages laudateurs du "jihad violent" et de sympathie envers les organisations terroristes telles que Daech, selon la justice espagnole.

Ils encouraient des peines de six et sept ans après leur arrestation en 2016. Selon la Cour, les deux avaient stocké dans leurs téléphones des "informations à caractère djihadiste" qui ont été publiées plus tard sur leurs profils Facebook. La justice souligne toutefois qu’"il n’y a aucun moyen" que les deux accusés soient impliqués dans des activités d’organisations terroristes ou aient eu des relations avec leurs membres. "Il n’y a également aucune preuve qu’ils avaient l’intention de se rendre dans des zones de conflit ou de recruter d’autres personnes pour le faire".