×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Espagne: Les victimes du polisario exigent l’arrestation de Brahim Ghali

Par L'Economiste| Le 25/04/2021 - 09:08 | Partager
Espagne: Les victimes du polisario exigent l’arrestation de Brahim Ghali

Les victimes espagnoles des actes terroristes perpétrés par le polisario ont réclamé, samedi, l’arrestation immédiate de Brahim Ghali, admis dans un hôpital à Logrono, près de Saragosse, sous une fausse identité et avec des papiers falsifiés pour échapper à la justice espagnole. Le chef du mouvement séparatiste a rejoint l’Espagne où il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour des crimes commis avec le polisario.

"Faisant l’objet d’un mandat de recherche et d’arrêt pour les attentats qu’il a commis", le dénommé Brahim Ghali "doit être interpellé immédiatement par les autorités espagnoles", souligne l'Association Canarienne des victimes du terrorisme (Acavite) dans un communiqué, condamnant "son entrée illégale" en Espagne.

Brahim Ghali est accusé d'"assassinats de travailleurs canariens" dans le territoire du Sahara, ainsi que d'être "le commanditaire ayant ordonné les assassinats, les enlèvements collectifs et les disparitions d'équipages en haute mer de marins canariens lors de la période allant de 1973 à la fin de 1986", affirme l’Association.

Agissant avec le soutien de la Fédération nationale des victimes d'Espagne, dont elle est membre, l’Acavite, qui réunit les proches de plus de 300 victimes du terrorisme du polisario, dénonce la décision des autorités espagnoles d’autoriser "l'entrée et l’hospitalisation illégales dans un hôpital public" d’un criminel notoire qui a assassiné des citoyens espagnols.