×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne: Le PP et Vox portent l'affaire Brahim Ghali au Congrès

Par L'Economiste| Le 26/09/2021 - 11:25 | Partager
Espagne: Le PP et Vox portent l

L’entrée de Brahim Ghali en Espagne sous une fausse identité continue de faire des vagues. Après le départ de la ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez-Laya, deux formations politiques veulent porter l’affaire au Congrès. Le Parti populaire (PP) et Vox veulent profiter de la séance de contrôle au gouvernement au Congrès mercredi prochain pour exiger des comptes au nouveau ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, sur l'affaire Ghali, rapporte la presse espagnole. L’objectif est de "situer les responsabilités" du séjour "secret" du chef du Polisario en Espagne, lorsqu'il a été admis à l’hôpital de Logrono pour être soigné du Covid-19.

Le PP a même demandé la création d'une commission d'enquête afin que les responsabilités pénales pouvant découler de cette affaire soient situées, compte tenu du fait que l'hospitalisation de Ghali a généré une crise diplomatique avec Maroc, précise la presse espagnole. Cette enquête permettra de déterminer celui "qui a donné l'ordre" d'autoriser l'entrée du leader du Polisario en Espagne. Les formations politiques estiment que Gonzalez Laya, remplacée en juillet dernier, "n’a pas agi seule" et a reçu des ordres de sa hiérarchie.