×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Espagne: Le budget 2022 adopté

Par L'Economiste| Le 28/12/2021 - 19:36 | Partager
Espagne: Le budget 2022 adopté

Le Parlement espagnol a adopté, mardi, le budget 2022 qui contient de nombreuses mesures sociales visant à lutter contre les effets économiques du Covid-19.

Le projet de loi de finances a été approuvé par une large majorité de 281 voix sur 344. Ce budget prévoit un niveau de dépenses important avec 240 milliards d'euros, financé à hauteur de 26,3 milliards par le plan de relance européen, dont Madrid est l'un des principaux bénéficiaires, avec 140 milliards prévus sur six ans. Il comprend plusieurs mesures emblématiques, comme la revalorisation des retraites et des salaires des fonctionnaires, qui augmenteront de 2% au 1er janvier, et concrétise les promesses de l'exécutif pour lutter contre la précarité des jeunes.

L'exécutif a ainsi annoncé une aide mensuelle de 250 euros par mois pour aider les personnes de 18 à 35 ans disposant de faibles revenus à payer leur loyer, et un chèque culturel de 400 euros pour les jeunes de 18 ans. Le budget prévoit également d'introduire un encadrement des loyers pour les grands propriétaires dans les zones sous tension.