×
Vampiriser
Vampiriser Par L'Economiste
Le 25/07/2024

Savez-vous qu’un robinet qui fuit équivaut à une perte de 5 litres d’eau par heure, soit 120 litres par jour! Que l’utilisation de la chasse d’eau peut consommer... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : alerte après l’« enlèvement » de trois enfants d’origine marocaine

Par L'Economiste| Le 01/07/2024 - 12:19 | Partager
Espagne : alerte après l’« enlèvement » de trois enfants d’origine marocaine

Une alerte a été lancée en Espagne pour l’enlèvement de trois mineurs basques qui seraient au Maroc. Youssef, 5 ans, Adam, 6 ans, et Aisha M’tarji, 8 ans, auraient été enlevés par leur père Mohammed avant d’être emmenés au Maroc, à Tiflet, dans la famille de leur grand-père, rapportent les médias espagnols.

Le père des trois enfants, marié à une Espagnole dénommée Eider, fait l’objet d’une ordonnance de non-communication pour « mauvais traitements infligés à sa femme ». Il aurait même proféré des menaces à l’encontre de son épouse avant l’enlèvement des trois enfants.

« Il y a un audio de Mohammed qui nous inquiète beaucoup, dans lequel il dit à Eider (sa femme) qu’il abandonnera les enfants à la frontière de Tanger », a indiqué l’ONG espagnole SOSDesaparecidos. Cette disparition a toutefois été signalée au ministère de l’Intérieur espagnol. Le père, basé dans la ville d’Amorebieta, en Biscaye, où vivaient aussi ses enfants, risquait de perdre la garde de ces derniers, selon une décision de justice.

Le couple aurait effectué plusieurs voyages au Maroc, mais le père de famille aurait refusé de renouveler les passeports des enfants afin qu'ils ne puissent pas retourner avec leur mère en Espagne.