×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Escroquerie: Des masques vendus à 1.500 euros!

Par L'Economiste| Le 17/08/2020 - 12:11 | Partager
Escroquerie: Des masques vendus à 1.500 euros!

La gendarmerie française a interpellé six personnes pour escroquerie après une longue enquête. Les mis en cause utilisaient une technique simple: revendre des produits bon marché à des prix exorbitants. Pour ce faire, les victimes, des personnes âgées, sont contactées par une plateforme de phoning basée au Maroc leur annonçant qu’elles ont gagné un prix de valeur. Mais pour se faire remettre le joli cadeau, elles doivent assister à une présentation, au cours de laquelle elles se voient proposer des produits hors de prix par de prétendus kinésithérapeutes, explique la Gendarmerie.

Avec la crise du Covid19, ils ont ainsi réussi à écouler le "masque miracle" à 1.500 euros pièce jouant sur la vulnérabilité de leurs cibles. Les escrocs ont fait une centaine de victimes.

Lors des perquisitions, la Gendarmerie a d'ailleurs récupéré des documents prouvant les escroqueries et abus de faiblesse, des véhicules de luxe, pièces de joaillerie, mobilier et articles de déco, et en attente, de biens immobiliers d’une valeur de 400 000 euros. Les bénéfices résultats de cette escroquerie sont estimés à "plusieurs centaines de milliers d’euros".