×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Errachidia: Benmoussa inaugure un lycée qualifiant

Par L'Economiste| Le 25/12/2021 - 22:00 | Partager
Errachidia: Benmoussa inaugure un lycée qualifiant

Errachidia se dote d’un lycée qualifiant afin de renforcer son offre scolaire. L’établissement, dont les travaux ont duré 12 mois, a été inauguré samedi à dans la commune de Goulmima par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa. A cette occasion, des données ont été présentées à M. Benmoussa, qui était accompagné notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih, sur le secteur de l’éducation nationale au niveau de cette province, notamment dans la commune de Goulmima.

Le lycée qualifiant "Al Khawarizmi" compte notamment un pavillon administratif, 10 salles de classes et 4 autres pour les matières scientifiques, 1 salle multimédia, 1 bibliothèque, 1 bureau d’orientation, 3 terrains de sport et 2 logements de fonction. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi-cadre 51/17 relative à l’éducation, la formation et la recherche scientifique, notamment le projet 2 relatif à l’élargissement de l’offre scolaire.