×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Erdogan médiateur entre Moscou et Kiev

Par L'Economiste| Le 29/11/2018 - 10:43 | Partager
Erdogan médiateur entre Moscou et Kiev

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait proposé à la Russie et à l’Ukraine de jouer un rôle de médiateur dans la crise qui oppose les deux pays en mer d’Azov. Le chef de l’État turc s’est entretenu, hier mercredi, au téléphone avec ses homologues russe, Vladimir Poutine, et ukrainien, Petro Porochenko, les appelant tous deux à résoudre leurs problèmes "par la voie diplomatique". "Pouvons-nous assumer un rôle de médiateur ici? Nous en avons parlé avec les deux parties", a déclaré Erdogan lors d’une conférence de presse tôt jeudi à Istanbul avant de prendre l’avion pour l’Argentine, où un sommet du G20 se tient en fin de semaine.

"Au cours de nos entretiens, Poutine et Porochenko nous ont chacun transmis certaines demandes, et nous transmettrons les demandes (de l’Ukraine) à Poutine lors de notre entretien en Argentine", a assuré Erdogan, ajoutant qu’il aborderait aussi la question avec le président américain Donald Trump.

Des pourparlers menés entre Erdogan et Poutine avaient notamment permis l’année dernière la libération par la Russie de deux importants représentants de la communauté des Tatars de Crimée.