×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entreprenariat social : Moulat Al Kheir voit le jour

Par L'Economiste| Le 01/11/2017 - 13:47 | Partager
Entreprenariat social : Moulat El Kheir voit le jour

Une nouvelle entreprise sociale vient de voir le jour. Il s'agit de "Moulat Al Kheir", qui a été lancée lors de la 3e édition des Rencontres Responsabilité & Performance qui se tient à Casablanca. Celle-ci est le fruit d'une coopération entre le prix Nobel de la paix bangladais Muhammad Yunus, l'entreprise canadienne McCain et trois acteurs marocains de l'agroalimentaire (Agropros, Label'Vie et Yozifood). L'entreprise sera basée à Berrechid et favorisera le développement social de tout un écosystème rural via la mise en place d'une filière de pomme de terre inclusive. Ainsi, elle assurera un emploi, une couverture sociale et des formations aux ouvriers agricoles les plus démunis.

Concrètement, les ouvriers produiront des pommes de terre grâce à la supervision de McCain et Agropros. Une partie de la production sera vendue dans les magasins Label'Vie et le reste sera transformé en frites fraîches dans une unité de production destinée aux femmes démunies. C'est Yozifood qui se chargera ensuite de la vente des frites aux restaurants. Les bénéfices dégagés par Label'Vie et Yozifood permettront par ailleurs de financer des programmes d'éducation, surtout pour les filles déscolarisées.