×
Epouvantail
Epouvantail Par Meriem OUDGHIRI
Le 06/10/2022

Depuis longtemps, le sujet sur les délais de paiement revient inlassablement dans les débats. Lois, amendements,… des textes malaxés dans tous les sens pour tenter... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Enseignement supérieur: Exit les concours écrits?

Par L'Economiste| Le 04/06/2015 - 11:06 | Partager

Après avoir décidé de supprimer le concours oral des ENCG (Écoles nationales de commerce et de gestion) en 2013, le ministère de l’Enseignement supérieur veut aller encore plus loin. Le département de Lahcen Daoudi est en train d’étudier la suppression du concours écrit pour tous les établissements publics à accès régulé dès la rentrée 2016-2017. Seule la note au baccalauréat serait prise en considération. Le ministère juge la démarche plus «équitable» et plus «transparente». Les classes prépas, cela dit, ne sont pas concernées par cette disposition.