×
Soutenable
Soutenable Par Meriem OUDGHIRI
Le 09/02/2023

Les prix des fruits et légumes ont quasiment atteint l’Everest. De nombreuses raisons sont avancées. Le premier coupable est assurément l’inflation qui n’en finit pas... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Enseignement : Jadara Foundation accueille sa nouvelle promotion

Par L'Economiste| Le 22/11/2022 - 15:30 | Partager
Enseignement : Jadara Foundation accueille sa nouvelle promotion

JADARA Foundation, association à but non lucratif qui appui les bacheliers les plus brillants issus de milieux défavorisés, accueille sa nouvelle promotion. Au total, 124 bacheliers, dont 102 filles, figurent cette promotion baptisée Abed Chagar. Ces jeunes bacheliers seront accompagnés tout au long de leur parcours universitaire, et ce, à travers ses différents programmes. La nouvelle promotion comprend des jeunes issus des 12 régions du Royaume. Elle est soutenue par plusieurs partenaires institutionnels et citoyens.

ADARA Foundation procède chaque année à un scoring basé sur le mérite pour choisir sur plus de 25.000 demandes reçues, des jeunes qui allient l’excellence académique (94% avec mention très bien) et la situation sociale et économique (orphelins, sans attachement familial, à revenu limité). Les jeunes accompagnés, bénéficieront, durant leur parcours, d’un appui financier couvant le logement, les dépenses de vie, le transport et un ordinateur portable. S’ajoutent un suivi pédagogique et un accompagnement sur les softs skills assurés par des professionnels engagés avec la fondation.