×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Enseignement: Coopération maroco-belge

Par L'Economiste| Le 07/04/2021 - 10:53 | Partager
Enseignement: Coopération maroco-belge

Le Maroc et la Fédération Wallonie-Bruxelles renforcent leur coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Mardi, le ministre de l’Education nationale, Saaid Amzazi, et le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, ont tenu une rencontre virtuelle afin d’identifier les voies et les modalités permettant d’intensifier les collaborations en matière de formation initiale et continue des enseignants et du personnel d’encadrement préscolaire. Cette collaboration portera aussi sur l’enseignement des langues et cultures et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants à besoin spécifique. Les deux parties ont ainsi conclu une entente de collaboration pour accompagner la généralisation au Maroc du préscolaire de qualité, améliorer l’enseignement des langues et cultures et renforcer les compétences pour un co-développement durable.

A ce sujet, le Maroc a lancé le programme conjoint CAAPPP (Certificat d’Aptitude à l’Accompagnement des Pratiques Pédagogiques Préscolaires), qui concerne la formation des 300 premiers inspecteurs du préscolaire marocain.

Organisée par les écoles belges au Maroc, en partenariat avec le département de l’Education nationale et les 12 AREF, cette formation est animée par une équipe d’experts de l’Inspection de l’enseignement fondamental, des universités et des hautes écoles pédagogiques belges francophones.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc