×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Enseignants à l’échelle 9 : Amzazi s’en charge

Par L'Economiste| Le 18/12/2018 - 11:04 | Partager
Enseignants à l’échelle 9 : Amzazi s’en charge

Saaïd Amzazi a affirmé que son département, conscient de la situation des enseignants classés à l’échelle 9, veillera à accélérer la cadence de leur promotion. C’est ce qu’a déclaré le ministre de L’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en répondant à une question orale sur « la situation des enseignants classés à l’échelle 9 ». Amzazi a souligné que le dossier de cette catégorie est en cours d’examen avec les syndicats d’enseignement les plus représentatifs, notant que le situation de cette catégorie ne concerne pas seulement le ministère de l’Éducation nationale, mais également d’autres départements.

Il s’agit des enseignants des cycles du primaire (2.266), du secondaire-collégial (2.206), des attachés de l’économie et de l’administration, ainsi que des attachés pédagogiques (187), classés actuellement à l’échelle.

Il a en rappelé que le recrutement de ces catégories d’enseignants a pris fin en 2012 eu égard à la nouvelle orientation du département de l’Éducation nationale vers la suppression des basses échelles, y compris l’échelle 9 de manière progressive.