×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Energies renouvelable : La BAD salue les efforts du Maroc

Par L'Economiste| Le 23/05/2022 - 12:05 | Partager
EnR: Adesina salue le leadership du Maroc

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, a salué les efforts déployés par le Maroc en matière des énergies renouvelables.

Cela lors d'une rencontre avec la presse organisée, ce lundi, à l’occasion de l'ouverture des travaux des Assemblées annuelles de la Banque abritées à Accra au Ghana du 23 au 27 mai 2022. A ce titre, il a rappelé que la BAD a contribué au financement du projet Noor à Ouarzazate, considéré comme la plus grande centrale solaire à concentration au monde.

Pour le secteur de la production de l'énergie, plus de 86% des investissements de la BAD sont consacrés aux énergies renouvelables, est-il précisé. Le Maroc est parmi les 3 pays en Afrique qui disposent d'une stratégie à long terme en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ajoute le président de la BAD.

N.E.A.