×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Enquête BAM: 58% des entreprises jugent normal le climat des affaires

Par L'Economiste| Le 05/08/2022 - 15:46 | Partager
Enquête BAM: 58% des entreprises jugent normal le climat des affaires

Près de 6 entreprises sur 10 (58%) jugent normal le climat des affaires, selon la dernière enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM).

La proportion des entreprises insatisfaites varie de 23% dans l’“agro-alimentaire” à près de la moitié dans le “textile et cuir” et la “mécanique et métallurgie”, précise BAM dans ses résultats de l’édition trimestrielle de l’enquête de conjoncture.

Concernant les conditions d’approvisionnement, elles auraient été, au T2-2022, “difficiles” selon 54% des industriels et “normales” selon 42% d’entre eux, souligne également BAM. Le stock des matières premières et demi-produits est jugé à un niveau normal dans l’ensemble des branches d’activité. Par ailleurs, 84% des entreprises auraient indiqué des conditions d’approvisionnement “difficiles” dans l’“électrique et électronique” et dans la “mécanique et métallurgie”. Ce taux atteint 45% dans la “chimie et parachimie”, 43% dans l’ “agro-alimentaire” et 28% dans le “textile et cuir”.