×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Engrais spéciaux: Perspectives positives pour le marché mondial

Par L'Economiste| Le 02/11/2020 - 16:15 | Partager
Engrais spéciaux: Perspectives positives pour le marché mondial

Le marché mondial des engrais spéciaux est estimé à 37,6 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 51,3 milliards de dollars d'ici 2025, enregistrant un ainsi un taux de croissance moyen annuel de 6,4%. C'est l'une des conclusions d'une analyse de ResearchandMarkets.

Selon l'analyse, le segment urée- nitrate d'ammonium (UAN) devrait être le plus grand segment, par type, du marché des engrais spéciaux au cours de la période de prévision. L'urée-nitrate d’ammonium "gagne en popularité parmi les engrais liquides, car il peut être mélangé avec des pesticides, des herbicides, des régulateurs de croissance et d'autres nutriments, permettant ainsi aux agriculteurs de réduire les coûts".

Par type de culture, le marché des engrais spéciaux est segmenté en céréales, oléagineux et légumineuses, fruits et légumes, gazon et plantes ornementales, et d'autres segments. Le segment des céréales et des céréales devrait représenter le plus grand marché au cours de la période de prévision, note par ailleurs l'analyse.