×
Vieux serpents de mer
Vieux serpents de mer Par Mohamed Ali Mrabi
Le 11/12/2023

A chaque fois que les prix des fruits et légumes flambent, le rôle des intermédiaires est systématiquement pointé. Ces «parasites» seraient... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Engagement renouvelé du Maroc pour les droits des femmes à Bakou

Par L'Economiste| Le 21/11/2023 - 10:16 | Partager
Engagement renouvelé du Maroc pour les droits des femmes à Bakou

La ministre Aawatif Hayar a réaffirmé à Bakou l'engagement du Maroc envers la promotion des droits des femmes. Elle a souligné les avancées, y compris des réformes législatives et des programmes pour l'autonomisation économique des femmes.

La ministre a mis en lumière l'importance accordée par SM le Roi à la promotion de la situation de la femme, illustrée par la création d'une entité révisant le Code de la famille.

Parmi les initiatives évoquées, on trouve le Comité national pour l'égalité des genres, le programme "Awrach" créant 250 000 emplois, le programme "Forsa" pour l'accompagnement des porteurs de projets, et le programme "Jisr pour l'autonomisation et le leadership 2022-2026".

La rencontre, qui se poursuit mardi, aborde des sujets tels que le développement des droits des femmes, le rôle des femmes dans le développement durable, la croissance économique, la paix et la sécurité. Plus de soixante délégations participent, représentant des États membres du Mouvement des non-alignés, des États observateurs, et des organisations internationales.

M.Ba