×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Energies renouvelables: Plus 60 projets en cours de développement au Maroc

Par L'Economiste| Le 06/12/2021 - 10:32 | Partager
Energies renouvelables: Plus 60 projets en cours de développement au Maroc

Le Maroc aspire à renforcer la coopération internationale pour multiplier les investissements dans le domaine des énergies renouvelables, a affirmé la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, lors d'un panel sur l’énergie propre organisé vendredi dernier à Rome.

Intervenant à distance dans le cadre de Dialogues MED 2021, Benali a fait savoir que 50 projets d’énergies renouvelables sont déjà en service et plus de 60 projets de différentes tailles sont en cours de développement ou de réalisation en partenariat avec des collaborateurs étrangers.

Selon la ministre, le Royaume, qui s’est fixé une vision ambitieuse d’ici 2030, vise à renforcer la coopération régionale et internationale afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

Leila Benali a par ailleurs mis l'accent sur la nécessité de renforcer l’infrastructure pour réussir la transition énergétique escomptée. "Le retour sur capital investi doit être amélioré, c’est pour cela que nous insistons sur le rôle du secteur privé national et international", a-t-elle souligné.