×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Énergies renouvelables : Les modalités du financement de BMCE Bank

Par L'Economiste| Le 18/03/2015 - 06:03 | Partager

BMCE Bank, première institution financière au Maroc et dans la région a décroché un prêt de 20 millions d’euros, l’équivalent de 214 millions de DH auprès de la BERD, la BEI, l’AFD et KFW dans le cadre du programme Morseff. La ligne servira à financer les investissements dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. L’offre de la banque englobe le financement, l’accompagnement technique et une subvention d’investissement. Le crédit bancaire peut atteindre 50 millions de DH sur la durée du programme Morseff et selon la taille du projet. Les subventions, elles, varient entre 10 et 15% et sont accordées par l’Union européenne. Celle-ci supportera également les charges d’assistance technique avec d’autres bailleurs et donateurs. Les industries, les entreprises de prestation de services ou encore les sociétés de production d’énergie renouvelable de petite taille sont éligibles à ces financements. BMCE Bank propose également une offre leasing à travers sa filiale Maghrebail.