×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Energie: La BAD appuie la SIE

Par L'Economiste| Le 17/02/2021 - 15:19 | Partager
Energie: La BAD appuie la SIE

Le Fonds pour l’énergie durable pour l’Afrique (SEFA) de la Banque africaine de développement (BAD) soutient la Société d’ingénierie énergétique (SIE).

Il vient d’accorder une subvention d’environ 9 millions de DH (965.000 dollars) à la SIE pour soutenir sa transition vers la première initiative de Super Energy Service Company (ESCO) en Afrique Cet appui de la BAD "permettra d’opérationnaliser la nouvelle SIE en tant que Super ESCO, créant ainsi un modèle bien aligné avec les besoins du secteur de l’efficacité énergétique du pays", a déclaré Ahmed Baroudi, DG de la SIE.

Les SUPER ESCO constituent en effet des vecteurs pour canaliser des fonds vers des investissements d’efficacité énergétique du secteur public tels que les hôpitaux, les écoles et l’éclairage public, jetant les bases d’un investissement privé plus tard dans les secteurs commercial et industriel.

"En tant que Super ESCO, la SIE devrait être en mesure de surmonter de nombreux défis liés à l’augmentation des investissements dans l’efficacité énergétique", souligne ainsi la BAD.