×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Enactus EMI lance son nouveau projet « ArgaCare »

Par L'Economiste| Le 05/06/2022 - 10:02 | Partager
Enactus EMI lance son nouveau projet « ArgaCare »

Enactus EMI marque son grand retour sur la scène internationale avec le lancement de son nouveau projet « ArgaCare ». Un projet à haut impact social, portant sur la valorisation du tourteau d’Argane et permettant, entre autres, l’amélioration de la situation des femmes œuvrant dans le domaine. Cette initiative a d’ailleurs été couronnée par sa nomination en première place lors du Hackathon international : 'EU-Africa The Journey’ dans la catégorie de « Vulnerable Populations ».

Le tourteau d’Argane (résidu de l’extraction de l’huile d’Argane) a en effet fait l’objet de plusieurs recherches récentes. Cette matière première, tout aussi bénéfique que l’huile d’Argane, est toutefois délaissée par les coopératives du secteur agricole. Communément utilisé pour l’alimentation de bétail, son abondance mène parfois même à son abandon dans la nature. C’est pour résoudre cette problématique que dix étudiants de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs se sont penchés sur la question afin de valoriser ce projet. Le recyclage effectué permet d’obtenir une gamme de produits cosmétiques bio à bas prix, des savons, scrubs et crèmes…