×
Frilosité
Frilosité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/01/2025

L’amnistie fiscale a permis d’injecter des liquidités considérables dans le circuit bancaire. Une véritable bouffée d’oxygène pour les banques, notamment pour... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Tourisme: Marrakech bat son record! Par L'Economiste
Le 20/01/2025

Les chiffres solides enregistrés en 2024 par la ville ocre, témoignant d’un record historique avec...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter

Emprunt obligataire : Crédit du Maroc enregistre un taux de souscription de 152%

Par L'Economiste| Le 07/12/2024 - 10:06 | Partager
Emprunt obligataire : Crédit du Maroc enregistre un taux de souscription de 152%

Crédit du Maroc a clôturé avec succès l'émission de son emprunt obligataire subordonné perpétuel, d'un montant global de 500 millions de dirhams (MDH). Cette opération a enregistré un taux de souscription de 152%, reflétant l'intérêt marqué des investisseurs institutionnels et leur confiance dans la solidité de la banque.

Un total de 25 investisseurs OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) ont participé à cette émission, privilégiant principalement la tranche B à taux révisable annuellement. Cette large adhésion témoigne de la pertinence de l'offre de Crédit du Maroc sur le marché financier.

Pour la tranche A, le taux d’intérêt est fixé à 5,57%-5,67% pour les 10 premières années, basé sur un taux de référence de 3,32% augmenté d'une prime de risque de 225-235 points de base. Quant à la tranche B, révisable annuellement, le taux facial pour la première année varie entre 4,78% et 4,88%, en se référant au taux monétaire 52 semaines de 2,73%, augmenté d'une prime de risque de 205-215 points de base.

Cette émission s'inscrit dans le cadre du développement stratégique de Crédit du Maroc et démontre la capacité de la banque à mobiliser des fonds auprès des investisseurs institutionnels. La réussite de cet emprunt perpétuel renforce la position de l’établissement sur le marché financier marocain.

M.Ba.