×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Emploi, Ramed, Eau, INDH : Le Roi réunit les ministres concernés

Par L'Economiste| Le 29/07/2018 - 22:48 | Partager
Emploi, Ramed, Eau, INDH : Le Roi réunit les ministres concernés

Le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche à Al Hoceima, une réunion consacrée à l'activation des mesures contenues dans le Discours du Trône 2018. Dans ce discours, le Souverain a beaucoup insisté sur la nécessité de mettre plus de cohérence dans les programmes sociaux. Durant la réunion tenue en présence du Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani et des principaux ministres concernés, Mohammed VI a appelé à activer les mesures concernant la situation du système de soutien et de protection sociale "qui nécessite un travail de restructuration globale", mais aussi à l’accélération de la réforme du cadre de l’investissement et de l’accompagnement des entreprises, "notamment en vue de créer davantage d'emplois". Autres mesures sur lesquelles le Souverain mis l'accent : l’élaboration du plan d'action à l’horizon 2025 dans le domaine de l'eau.

Le Roi a également insisté sur les mesures intermédiaires à mettre en place dès la rentrée prochaine. Celles-ci porteront particulièrement sur le soutien à la scolarisation, le lancement de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et le redressement des dysfonctionnements du système RAMED.