×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Emission obligataire pour Aradei Capital

Par L'Economiste| Le 05/11/2021 - 14:31 | Partager
Emission obligataire pour Aradei Capital

La société Aradei Capital a annoncé avoir réalisé une émission obligataire garantie par placement privé pour un montant maximum de 500 millions de dirhams (MDH) auprès d'investisseurs qualifiés.

Cette opération a été structurée en trois tranches, indique l'entreprise dans un communiqué publié sur le site de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). La tranche "A" à taux fixe remboursable in fine, négociable de gré à gré, et la tranche "B" à taux révisable annuellement remboursable in fine et négociable de gré à gré, seront remboursables in fine à l'issue d'une période de 5 ans, précise la même source. La tranche "C" à taux révisable annuellement amortissable et négociable de gré à gré sera remboursable, quant à elle, par amortissements annuels linéaires sur une période de 7 ans, ajoute Aradei Capital.

L'objectif de cette émission obligataire garantie est de permettre à la société Aradei Capital S.A de financer son plan de développement et de diversifier ses sources de financement tout en optimisant leurs coûts.