×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Emigration clandestine: 150 réseaux de passeurs démantelés

Par L'Economiste| Le 21/12/2021 - 12:08 | Partager
Emigration clandestine: 150 réseaux de passeurs démantelés

La police marocaine a annoncé lundi avoir arrêté depuis le début de l'année plus de 12.000 candidats à l'émigration clandestine et démantelé 150 réseaux de passeurs.

Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que ses services avaient interpellé depuis le début de l'année "415 organisateurs et médiateurs et 12.231 candidats à l'immigration clandestine" et démantelé "150 réseaux criminels s'activant dans l'organisation de l'immigration clandestine". Au cours de la même période, les services de sécurité ont également procédé à "la saisie de 752 documents de voyage falsifiés, 67 bateaux pneumatiques et 47 moteurs, ainsi que 65 véhicules suspectés d'être utilisés à des fins d'émigration illégale d'individus", selon la même source.

Ces chiffres portent uniquement sur les opérations policières anti-immigration et ne concernent pas les interceptions en mer de migrants se dirigeant vers l'Espagne, effectuées, elles, par la Marine royale.