×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Elections US: Biden, favori ?

Par L'Economiste| Le 02/11/2020 - 15:15 | Partager
Elections US: Biden, favori ?

Joe Biden est donné favori aux présidentielles US selon un billet d'opinion publié aujourd'hui par Policy center for the new south. Dans ce billet signé par Dominique Bocquet (ex-chef de la mission économique de l'ambassade de France au Maroc et qui vient de rejoindre le think tank en tant que Senior Fellow), il est expliqué que la donne de la compétition entre les candidats démocrate et republicain est complétement différente de ce qu'elle était en 2016. Biden a en effet mieux préparé trois états clef de la campagne: Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin, et ce contrairement à Hillary Clinton qui les avait raté.

"Joe Biden n’pas commis la même erreur : il a méthodiquement « travaillé » ces Etats". La Pennsylvanie, où il est né, a penché, la première, en sa faveur dans les enquêtes d’opinion. Même sans cela, l’élection s’est peu à peu révélée problématique pour Donald Trump, du fait de l’écart national entre les candidats : dix points durant la dernière semaine, selon certains Instituts de sondage.

Le dimanche 1er novembre, Fox News, chaîne ardemment pro-Trump, reconnaissait elle-même un écart de 8 points en faveur de Biden. "C’est considérable" souligne le billet. Pour Bocquet, "avec un retard d'une telle ampleur, la marge de manœuvre de Donald Tump s’amenuise : remporter des Etats flottants devient improbable".

Retrouvez le billet de Dominique Bocquet: Joe Biden: la mécanique du succès

M.B.