×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Elections: El Othmani rencontre les chefs de l’opposition

Par L'Economiste| Le 06/05/2021 - 10:41 | Partager
Elections: El Othmani rencontre les chefs de l’opposition

Le Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani a eu, mercredi à Rabat, une réunion avec des chefs des partis de l'opposition au Parlement, pour discuter notamment de la situation née de la pandémie de Covid-19 ainsi que des préparatifs aux prochaines échéances électorales.

Les SG du PAM, Abdellatif Ouahbi, de l'Istiqlal (PI), Nizar Baraka et PPS, Nabil Benabdallah ont abordé plusieurs questions liées à la situation engendrée par le nouveau coronavirus, ainsi que son impact socio-économique et sanitaire, outre les efforts du gouvernement pour faire face à ces répercussions. "Nous avons également discuté des préparatifs aux prochaines échéances électorales", notamment le mode de scrutin et les dates de la tenue des élections, a précisé Nabil Benabdallah.

Le SG du PPS a notamment déploré l'absence de débat politique sur les programmes proposés par les partis, alors que les trois formations de l’opposition ont toutes évoqué le retard pris dans le financement des partis politiques à « quelques mois seulement des prochaines élections ».

Parmi les sujets discutés figure le rôle des médias publics dans l'accompagnement de ces échéances électorales.