×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Elections: Échec retentissant du PJD à Rabat et Salé

Par L'Economiste| Le 09/09/2021 - 09:57 | Partager
Elections: Échec retentissant du PJD à Rabat et Salé

Sortie humiliante du PJD des élections du 8 septembre au niveau de l’agglomération de Rabat. Selon les résultats provisoires, le parti islamiste ne pourra décrocher aucun siège au niveau de la circonscription législative Rabat-Océan où s’est présenté son SG, Saad-Eddine El Otmani. On apprend que les 4 sièges à pourvoir au niveau de cette circonscription ont été remportés par le RNI, le PAM, le PI et le MP. Le RNI a également obtenu un siège sur les 3 prévus au niveau de la seconde circonscription Rabat-Chellah.

Le même constat est valable pour les 7 sièges en concurrence au niveau des deux circonscriptions législatives de Salé. Ils sont remportés par le RNI (2 sièges), le PAM (2 sièges), le PPS, le PI et le MP. Parmi les candidats gagnants, on cite Nouerddine Lazrak qui a conduit la liste du RNI et les deux frères Sentissi, Driss (MP) et Omar (PI). Presque le même scénario est attendu au niveau la ville de Kénitra avec une suprématie des candidats du RNI.

N.E.A.