×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

El Othmani au Brésil

Par L'Economiste| Le 16/03/2018 - 11:08 | Partager
El Othmani au Brésil

Une délégation marocaine officielle conduite par le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, prendra part aux travaux du 8e Forum mondial de l’Eau, prévu du 19 au 23 mars à Brasilia.

Le Maroc, qui sera représenté par une importante délégation officielle qui comprend la Secrétaire d’État chargée de l’Eau, Charafat Afilal, participera activement aux travaux de cette édition dont la cérémonie d’ouverture sera marquée, comme à l’accoutumée, par la remise de la sixième édition du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau le 19 mars, créé à l’initiative commune du Conseil Mondial de l’Eau et du Maroc en 2000. Le Maroc sera également présent au niveau de l’Exposition Mondiale de l’Eau à Brasilia, à travers son « Pavillon Maroc » qui prévoit de rassembler des experts et des acteurs internationaux dans le cadre d’une série de conférences et d’évènements parallèles.

Depuis l’édition de Marrakech en 1997, en passant par La Haye 2000, Kyoto 2003, Mexico 2006, Istanbul 2009, puis Marseille 2012 et Daegu-Gyeongbuk 2015, le Forum Mondial de l’eau est consacré comme une plateforme particulière dédiée à l’échange d’expériences et de connaissances et à la mobilisation des capacités de l’innovation et de la créativité sur les questions liées à la sécurité hydrique, relève le document.