×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Egypte : Une loi pour contrôler les réseaux sociaux

Par L'Economiste| Le 02/09/2018 - 13:58 | Partager
Egypte : Une loi pour contrôler les réseaux sociaux

L’Egypte durcit sa politique concernant les réseaux sociaux. Le pays vient de se doter d’une loi permettant de surveiller étroitement certains comptes d'usagers des réseaux sociaux. Ainsi, cette loi permet de surveiller toute personne ayant plus de 5.000 abonnés en ligne sur un site personnel, un blog ou les réseaux sociaux.

Concrètement, c’est au Conseil supérieur de régulation des médias, de sanctionner les personnes mises en cause dans le cadre de cette loi. Pour rappel, lus de 500 sites d'information ou d'ONG sont actuellement bloqués en Egypte, d’après un décompte de l'Association pour la liberté de pensée et d'expression, basée au Caire.

Parmi les autres types de sanctions prévues par la loi, figure une peine de prison d’un an et une amende de 50 000 à 100 000 livres égyptiennes (plus de 2.440 à près de 4.900 euros) pour "toute personne qui accède délibérément ou par erreur, et sans raison valable, à un site, un compte privé ou un système informatique dont l’accès est interdit".