×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Efficacité énergétique: MDJS s’allie à l’AMEE

Par L'Economiste| Le 01/07/2021 - 10:41 | Partager
Efficacité énergétique: MDJS s’allie à l’AMEE

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) s’allie avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) en vue de participer aux efforts nationaux en matière d’efficacité énergétique et d’économie verte.

Les deux parties viennent de sceller, à Rabat, une convention de partenariat qui permettra à la MDJS de bénéficier de l’accompagnement technique de l’AMEE pour la définition d’une stratégie spécifique en matière d’efficacité énergétique dans le respect des meilleures pratiques à l’échelle mondiale.

Concrètement, l’Agence appuiera la MDJS dans la réalisation d’un diagnostic énergétique couvrant le siège de l’entreprise et réseau de points de vente à travers le Royaume. "Ce diagnostic servira de base à l’élaboration d’une trajectoire menant la MDJS et son écosystème de partenaires vers l’excellence opérationnelle en matière d’efficacité énergétique", précise-t-on. L’AMEE apportera par ailleurs son expertise à la MDJS pour qu’elle réduise son empreinte carbone et celle de ses partenaires.

D’ailleurs, les opportunités de compensation carbone identifiées donneront naissance à un portefeuille de projets concrets enrichissant la stratégie RSE 2020-2023 de l’entreprise.