×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Efficacité énergétique: l’AMEE et le MEN s’accordent

Par L'Economiste| Le 09/02/2021 - 15:35 | Partager
Efficacité énergétique: l’AMEE et le MEN s’accordent

Renforcer les mesures d’économie d’énergie et l’utilisation efficace de l’énergie, tels sont les objectifs d’un nouvel accord-cadre de partenariat conclu entre l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) et le ministère de l’Education nationale (MEN).

Cet accord-cadre, qui entre en vigueur depuis ce jour, et prolonge ses dispositions pour une période de quatre ans, renouvelable, s'inscrit dans le cadre de l'activation du plan horizontal visant à faire des institutions de l'Etat un modèle idéal de mise en œuvre de la Stratégie nationale d’efficacité énergétique, indique-t-on. Il s’agit concrètement d’appuyer les efforts du département dans la mise en œuvre de cette stratégie nationale. De ce fait, l’AMEE organisera des ateliers de sensibilisation, sur ces deux domaines, au profit des employés du MEN, des institutions universitaires, des AREF et des étudiants.

Ce partenariat bénéficie en ce sens d’une enveloppe de 4 millions de DH. Plusieurs activités de sensibilisation sont au programme : ateliers, formation, communication, assistance du MEN dans la réalisation de diagnostics d'efficacité énergétique de ses bâtiments et de son parc automobile…