×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Education, sciences et culture: Un nouveau siège pour la Commission nationale

Par L'Economiste| Le 11/06/2021 - 10:26 | Partager
Education, sciences et culture: Un nouveau siège pour la Commission nationale

Le nouveau siège de la Commission nationale pour l'éducation, les sciences et la culture a été inauguré, jeudi, à Rabat, en présence d'un parterre de responsables marocains, arabes et onusiens, indique la Commission.

En marge de cette cérémonie, il a été procédé au lancement de la bibliothèque de la Commission, dotée, dans un premier temps, d'un lot d'ouvrages et de publications diverses délivré par certains départements ministériels, ainsi que le bureau de l'UNESCO pour le Maghreb, l'ICESCO er l'ALECSO. Elle permettra aux usagers d'avoir accès à la version papier des ouvrages et documents dont elle dispose, en plus de la possibilité de consulter sur place les versions numériques des références proposées par les bibliothèques virtuelles mises en place par les trois organisations partenaires de la Commission et les autres organisations et institutions, précise-t-on.

L'accent a été mis, lors de cette cérémonie, sur l'importance du rôle d'interface que joue la Commission entre les trois organisations partenaires et les divers organismes gouvernementaux, institutions officielles et organisations nationales de la société civile.

On a également souligné les efforts qu’elle déploie pour promouvoir les champs de son intervention, en plus des domaines de la communication, de l'environnement, du développement durable, de la jeunesse et des sports, pour en faire le socle de promotion de l'individu et de la société, à travers la diffusion des idées favorisant l’entente entre les peuples, la consolidation de la coopération internationale et régionale, et la sensibilisation de l'opinion publique aux objectifs et programmes de l'UNESCO, de l'ICESCO et de l'ALECSO.