×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Education rurale : Zakoura lance un fonds

Par L'Economiste| Le 18/04/2018 - 14:42 | Partager
Education rurale : Zakoura lance un fonds

La Fondation Zakoura vient de mettre en place le 1er Fonds pour l’éducation en zone rurale (FER). Ce dernier vise à favoriser le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin. Objectif : sonner la mobilisation pour mettre en place une "éducation de qualité pour tous". Dans un premier temps, le FER appuiera la campagne d’appel à l’action de la fondation, qui vise à renforcer l’extension du préscolaire dans les zones les plus reculées. Ainsi, une école de préscolaire sera créée à chaque collecte de fonds atteignant 300.000 DH. 100% des fonds collectés serviront à la création d’écoles, assure la fondation*.

Au Maroc, 500.000 enfants sont encore exclus du préscolaire chaque année. La situation reste plus alarmante en milieu rural où seulement un peu plus du tiers des enfants (36%) et un quart des fillettes (26%) sont préscolarisés.

Pour contribuer au Fonds, il faudra adhérer au programme à travers le formulaire FER ou contacter la Fondation Zakoura.