×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Éducation: La Banque mondiale et le Royaume-Uni assistent le Maroc

Par L'Economiste| Le 02/12/2020 - 16:10 | Partager
Éducation: La Banque mondiale et le Royaume-Uni assistent le Maroc

La Banque mondiale et le Royaume-Uni vont appuyer le Maroc dans le cadre de la réforme du système éducatif national. Une convention d’assistance a été signée en ce sens, mercredi à Rabat, par le Royaume-Uni et la l’Institution de Bretton Woods..

Conclue par l’ambassadeur du Royaume-Uni Simon Martin et le directeur pays de la Banque Mondiale (BM), Jescko Hentschel, cette convention intervient dans le cadre de la mise en œuvre effective de la loi-cadre N°51.17 relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique. Elle permettra d’apporter une assistance technique au système éducatif marocain "en vue de combler les lacunes en matière de pauvreté d’apprentissage remarquée pendant la crise Covid-19 et de promouvoir le recrutement d’enseignants qualifiés, sur la base de compétences académiques et non académiques, telles que les compétences émotionnelles, personnelles et comportementales".

Rappelons que le programme d’appui au secteur de l’éducation, financé par la Banque mondiale, est financé à hauteur de 500 millions de dollars. Il couvre une période de cinq années et est articulé autour de trois axes fondamentaux pour la réforme: promotion de l’enseignement préscolaire, amélioration de la formation des enseignants et gouvernance du système éducatif.