×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Éducation: De nouveaux accords maroco-britanniques

Par L'Economiste| Le 23/01/2020 - 10:02 | Partager
Éducation: De nouveaux accords maroco-britanniques

Le Maroc et le Royaume-Uni renforcent leur coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation à travers la conclusion de nouveaux accords liant des établissements britanniques à des écoles marocaines. Ces accords ont été annoncés, mercredi 22 janvier, par le ministre d’État britannique du Commerce extérieur, Connor Burns, en marge du premier forum Royaume-Uni Afrique sur l’investissement. Ainsi, un protocole d’accord a été signé entre la Reigate Grammar School du Royaume-Uni et British International School Maroc. Ce partenariat prévoit la construction de trois écoles de Reigate Grammar à travers le Maroc d’ici 2025, "ouvrant ainsi la voie à une future collaboration en matière d’éducation", a indiqué Burns.

L’Université de Coventry signera aussi un protocole d’accord avec l’Institut supérieur des sciences et technologies, d’une valeur de 14 millions de livres sterling (environ 175 millions de DH), pour développer des installations et des programmes éducatifs communs sur la formation des enseignants, la recherche et la mobilité du personnel et des étudiants. De son côté, GlaxoSmithKline va conclure un accord avec l’Université Mohammed VI des sciences de la santé pour assurer la formation des professionnels de la santé.