×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

EDF déniche les start-up et PME innovantes

Par L'Economiste| Le 09/06/2019 - 22:02 | Partager
EDF déniche les start-up et PME innovantes

EDF cherche les start-up et PME innovantes. L’entreprise vient de lancer l’appel à projets dans le cadre de la 3e édition de son concours d’innovation 'EDF Pulse Africa', qui vise à révéler et accompagner des entrepreneurs africains au service du développement énergétique du continent.

Ce concours permet aux gagnants de bénéficier de dotations allant de 5.000 à 15.000 euros ainsi qu’un programme d’accompagnement complet. Il est dédié aux start-ups et PME africaines de moins de 50 salariés qui participeront à l’appel à projets dans 3 catégories: production électrique off-grid, usages et services d’électricité et accès à l’eau grâce à l’électricité (agriculture et eau potable). Ainsi, une pré-sélection sera réalisée via la plateforme www.africa-pulse.edf.com.

Les candidats marocains seront invités à défendre leurs projets, le 4 septembre prochain à Casablanca, devant un jury d’experts locaux. Les projets retenus accéderont directement à la finale du concours qui se déroulera le 21 novembre à Paris et mettra aux prises des candidats de 7 pays (Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Maroc, Sénégal et Togo).