×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Economie mondiale: La CNUCED révise à la baisse ses prévisions de croissance

Par L'Economiste| Le 28/03/2022 - 10:20 | Partager
Economie mondiale: La CNUCED révise à la baisse ses prévisions de croissance

La croissance de l'économie mondiale pour cette année devrait être moins élevée que prévu. Selon les nouvelles projections de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), l'économie mondiale devrait enregistrer une croissance de 2,6% en 2022, soit un point de croissance en moins que les précédentes prévisions. En cause, la guerre en Ukraine et les changements de politiques macroéconomiques opérés par les pays durant les derniers mois.

« La guerre en Ukraine risque de briser l’élan de la reprise mondiale. Elle devrait amputer la croissance mondiale d’environ 1 point de pourcentage », précise la CNUCED dans un nouveau rapport publié à Genève. Dans ces conditions, les perspectives de l’économie mondiale s’aggravent rapidement, sous l’effet de la hausse des prix des denrées alimentaires, des carburants et des engrais, de la volatilité financière accrue, de la reconfiguration complexe des chaînes d’approvisionnement mondiales et de l’augmentation des coûts commerciaux, fait remarquer la CNUCED.