×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Ecoles communautaires: Le réseau consolidé

Par L'Economiste| Le 19/10/2019 - 19:23 | Partager
Ecoles communautaires: Le réseau consolidé

Le réseau des écoles communautaires se renforce. Le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi, a procédé, à la pose de la première pierre pour la construction de deux écoles communautaires dans les provinces de Moulay Yaâcoub et Sefrou. Ainsi, à la commune rurale Louadine (Moulay Yaacoub), le ministre a lancé les travaux de construction de l’école communautaire Omar ben Abdeljalil, qui comprendra six salles de classe, une salle multimédia, un bloc administratif, une bibliothèque, trois terrains de sport et des logements de fonction. L'école qui mobilisera une enveloppe de près de 10 millions de DH, sera doté également d'une cantine. A la commune Sidi Lahcen (Sefrou), Amzazi a également lancé la construction de l'école communautaire Sidi Lahcen. Ce nouvel établissement, dont les travaux de réalisation coûteront près de 6 millions de DH comprendra six salles de classe (240 élèves), une salle multimédias, un bloc administratif, une bibliothèque, un terrain de sport et des logements de fonction.

Par ailleurs, Amazai a inauguré à la commune de Tainaste (province de Taza), l'internat du collège Al Farabi, qui bénéficiera à 80 élèves issus de la commune. Cette structure, dont les travaux de construction ont mobilisé plus de 4,6 millions de DH, vise à améliorer les conditions de l'enseignement dans le milieu rural et lutter contre la déperdition scolaire.