×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Eco-cité de Zenata: Un marché pour Inwi

Par L'Economiste| Le 16/11/2020 - 10:29 | Partager
Eco-cité de Zenata: Un marché pour Inwi

Inwi vient de remporter un marché pour la gestion du réseau télécoms à l’Eco-Cité Zenata. L’obtention de ce marché fait suite à un appel d’offres qui a vu l’opérateur télécoms être sélectionné par la Société d’Aménagement Zenata (SAZ), filiale du Groupe CDG, pour la gestion et l’exploitation du réseau télécoms d’une partie de l’Eco-Cité Zenata, conçu par la SAZ pour desservir tous les futurs habitants en fibre optique (FTTH).

Désigné en tant qu’opérateur gestionnaire de l’Eco-Cité Zenata, le 3e opérateur du secteur télécoms va donc accompagner la SAZ dans toutes les étapes de développement et de maintenance du réseau FTTH de cette Eco-Cité. Une convention a d’ailleurs été signée dans ce sens entre l’opérateur télécoms et la SAZ le 13 novembre dernier.

Inwi mettra également en place un guichet unique à destination des investisseurs, promoteurs et opérateurs commerciaux en charge du développement du projet de l’Eco-Cité Zenata. Il installera en outre une cellule technique afin d’offrir aux différents intervenants une assistance technique et opérationnelle, qui permettra de gérer, en temps réel, tout incident susceptible d’intervenir sur le réseau. L’Eco-Cité Zenata s’étend sur une superficie de 1.860 ha. Situé entre Casablanca et Rabat, il devrait accueillir 300.000 habitants et permettra de créer 100.000 emplois.