×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

E-commerce : Un potentiel de 3 millions d’emplois en Afrique

Par L'Economiste| Le 23/04/2019 - 10:03 | Partager
E-commerce : Un potentiel de 3 millions d’emplois en Afrique

3 millions d’emplois pourraient être créés d’ici 2025 dans le e-commerce en Afrique, selon une nouvelle étude du cabinet Boston Consulting Group (BCG) intitulée "Comment les Marketplaces digitales peuvent propulser l’emploi en Afrique".

Les Marketplaces digitales comme Jumia, Souq, Thundafund et Travelstart pourraient créer environ 3 millions de nouveaux emplois d’ici 2025 à travers toute l’Afrique, indique BCP, précisant que ces sites e-commerce pourraient également accroître les revenus et favoriser la croissance économique internationale sans pour autant perturber l’activité des entreprises existantes.

L’étude montre en outre qu’environ 58 % des nouveaux emplois créés concerneront le secteur des biens de consommation, 18 % les services à la mobilité et 9 % le secteur des voyages et de l’hôtellerie. En Afrique, un tiers qu’un tiers des 420 millions d’africains, dont l’âge varie entre 15 et 35 ans sont sans emploi depuis 2015 selon la Banque africaine de développement, d’où le potentiel de création de postes que représente le secteur du e-commerce.