×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DPI clôture sa levée de fonds pour l’investir en Afrique

Par L'Economiste| Le 04/10/2021 - 09:59 | Partager
DPI clôture sa levée de fonds pour l’investir en Afrique

Development Partners International (DPI), l’un des leaders du capital-investissement au service de l’Afrique, boucle avec succès sa levée de fonds. Il a annoncé aujourd’hui que son Fonds African Development Partners III (ADP III) clôture sa levée de fonds à 900 millions de dollars au-dessus de son objectif de 800 millions de dollars et auxquels s’ajoutent 250 millions de dollars de capital de co-investissement dédié.

Cette opération permet ainsi à DPI de totaliser 1,15 milliard de dollars de levées pour des investissements en Afrique, ce qui place ADP III comme l’un des plus grands fonds dédiés à l’investissement de capitaux mondiaux sur le continent. D'après DPI, "ADP III investira dans des entreprises bien établies et en pleine expansion opérant dans des secteurs qui profitent de la croissance rapide de la classe moyenne africaine et de la transformation digitale du continent, indique DPI".

ADP III a obtenu des capitaux d’un large éventail de fonds de pension et de fonds souverains de premier plan, d’institutions de financement du développement, de fonds de dotation et de fondations, de compagnies d’assurance, de fonds de fonds, de gestionnaires d’actifs et d’investisseurs d’impact.

Cette base d’investisseurs internationaux comprend 20 pays répartis entre l’Amérique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En plus du soutien des investisseurs existants, DPI a pu accueillir plus de 25 nouveaux autres dans sa base d’investisseurs.