×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dopage: Le couperet tombe pour la Russie

Par L'Economiste| Le 09/12/2019 - 12:39 | Partager
Dopage: Le couperet tombe pour la Russie

La Russie était dans le collimateur de l'AMA depuis plusieurs années pour des problèmes liés au dopage. Lundi, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a exclu lundi le pays pour quatre ans des Jeux olympiques et de tout championnat du monde, les plus lourdes sanctions de son histoire, pour punir Moscou d’avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles.

La Russie a été à plusieurs reprises mise en cause pour le dopage de ses athlètes. Plusieurs athlètes russes ont également été suspendus ces dernières années. L’AMA a également confirmé la suspension de l’agence antidopage russe Rusada et les sanctions que lui recommandait son comité de révision de la conformité (CRC). Le pays peut toutefois faire appel de la décision de l’AMA devant le TAS (Tribunal arbitral du sport), via la Rusada ou son comité olympique. C’est la juridiction qui aura le dernier mot dans ce dossier.