×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Données massives: Le CEIT de Casablanca lance ses cours à distance

Par L'Economiste| Le 08/10/2019 - 12:31 | Partager
Données massives: Le CEIT de Casablanca lance ses cours à distance

Le Centre d’excellence en technologies de l’information (CEIT) de Casablanca a lancé, lundi, son 1er cours à distance sur l’analyse des données massives. Fruit d’un accord entre la diplomatie indienne et le ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Économie numérique, le CEIT a entamé ses activités au Technopark en décembre 2017. Il a formé plus de 550 professionnels marocains dans divers domaines (Java, Linux, Web, informatique, administration des bases de données).

Le cours en ligne sur l'analyse des données massives est organisé par l’Institut Indien de Technologie (IIT) de Madras. Il se déroulera jusqu'au 6 décembre 2019 et profitera à 28 professionnels de l'informatique appartenant à diverses entreprises/organisations privées marocaines. A noter que ce 1er cours à distance coïncide avec la célébration des 55 ans de l'ITEC à Delhi. Dans le cadre de l'initiative e-ITEC, les cours actuellement dispensés en Inde sont désormais accessibles aux pays partenaires à travers des conférences données en ligne par des professeurs indiens ou par vidéoconférence.