×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Don du sang: DIGISERV lance "LEENA"

Par L'Economiste| Le 14/06/2021 - 11:33 | Partager
Don du sang: DIGISERV lance «LEENA

DigiServ, filiale du Groupe BNP Paribas et de la BMCI, lance l’application « Leena » pour soutenir le don du sang au Maroc.

C'est dans un enjeu national majeur, visant à faire face au risque de pénurie de sang au Maroc afin de tendre vers l’autosuffisance qu’est née l’application « Leena » (Leena lmaghrba kamlin), dont l’ADN est de ne servir qu’une seule cause : celle du don de sang.

LEENA est 100% gratuite et à but non lucratif, elle a été créée afin que l’ensemble des citoyens et des entreprises puissent s’inscrire dans cette démarche citoyenne, avec un objectif unique : sensibiliser et motiver à donner son sang. « Leena » est le fruit d’une collaboration entre DigiServ et le Hub technologique de Bonston Consulting Group (BCG), deux acteurs digitaux engagés pour répondre à un besoin de santé publique avec une solution 100% adaptée à la réalité du terrain.

Développée sur la base de plusieurs études, tests utilisateurs et itérations avec les différents testeurs, l’application « Leena » donne aux marocains un accès centralisé aux informations utiles et nécessaires pour effectuer leur don, aux réponses à diverses questions ainsi qu’à plusieurs fonctionnalités pratiques.

En effet, à travers l’application « Leena », il est possible de passer un test d’éligibilité au don du sang en répondant à un questionnaire, trouver le centre de don de sang le plus proche grâce à l’outil de géolocalisation, faire une promesse de don, et enfin recevoir des notifications et des rappels afin de convertir cette promesse en don réel. « Leena » permet à ses utilisateurs de faire le suivi de leurs dons de sang et de garder un historique. Une fois dans le besoin, l’application leur permet de publier une demande de don de sang pour faire appel à la communauté « Leena ».

Par ailleurs, « Leena » s’adresse également aux entreprises et aux organismes qui souhaitent développer leur politique RSE au long terme, en les encourageant à organiser des journées de collecte de sang et renforcer ainsi des liens de solidarité en interne.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc