×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dolidol acquiert le nigérian Mouka pour 60 millions de dollars

Par L'Economiste| Le 30/11/2021 - 11:41 | Partager
Dolidol acquiert le nigérian Mouka pour 60 millions de dollars

Saad Berrada Sounni, Président de Palmeraie Holding

Dolidol renforce sa présence sur le continent. Le spécialiste marocain de la mousse polyuréthane et de la literie acquiert le géant Nigérian Mouka avec un investissement de 60 millions de dollars.

Une opération qui permet à la société de renforcer sa position de leader panafricain dans son domaine. Dolidol compte aujourd’hui 7 unités de production dans tout le continent après avoir opéré son implantation en Côte d’Ivoire. L'acquisition du Nigérian Mouka vient compléter sa croissance dans la région avec un marché adressable d'environ 200 millions de nigérians. Dolidol prend aussi pied en Afrique de l’Est, en rentrant majoritairement dans le capital d’un grand opérateur en Ethiopie, 2e marché le plus peuplé du continent.

Par ailleurs, une acquisition d’un autre opérateur est en cours en Ouganda, "ce qui permettrait de desservir les pays frontaliers comme le Soudan, la Somalie, le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie".