×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DOC-Covid19: « Le rééchelonnement de crédit n'est pas gratuit ! »

Par L'Economiste| Le 01/04/2020 - 11:26 | Partager
DOC-Covid19: « Le rééchelonnement de crédit n

«Contrairement à ce qui nous a été dit, le rééchelonnement de crédit, suite à la crise Covid19, n'est pas gratuit. Nous avons signé une première demande de report du paiement, mais nous avons été sollicités par nos banques pour la signature d'un deuxième formulaire qui contient des clauses pas très claires », déplore Rachid Azami, président de l'Association régionale des maisons d'hôtes et riads touristiques Fès-Meknès.

« Les banques acceptent un rééchelonnement de crédit de 3 mois avec maintien de la même durée et une augmentation de l'échéance », regrette Azami. Même son de cloche auprès des autres professionnels du tourisme qui tirent un cri d'alarme unanime.

Dans un communiqué de presse, ces derniers appellent le secteur bancaire à tenir compte des effets de la pandémie du Covid19. «Notre secteur, en particulier, est durement touché et n'épargne aucune filière (agences de voyages, transporteurs touristiques, restaurateurs, guides et accompagnateurs de tourisme, maisons d'hôtes, riads et artisans). Nous essayons pour le moins de sortir de cette crise exceptionnelle », lit-on dans ce communiqué.

formulaire_banque1.jpg
 
formaulaire_banque_2.jpg
 

Y.S.A.